MyLab|version française – Annonces, Chat et Forum

Documentation :
adobe-logo  Création d’un parcours pédagogique de l’interface (PDF).


Diffuser une annonce
  • Cliquez sur « Gestion des annonces » dans la barre de navigation de gauche. Ici, vous pouvez créer, gérer ou modifier des annonces.
  • Cliquez sur « Ajouter » en haut à gauche de votre écran pour créer une nouvelle annonce.
  • Pour ajouter une nouvelle annonce, saisissez le titre de l’annonce, puis rédigez l’annonce dans l’éditeur de texte. Vous pouvez paramétrer l’accès à l’annonce ainsi que sa disponibilité.
  • Cliquez sur « Ajouter l’annonce » pour valider votre choix

Note : Vous avez la possibilité de voir un aperçu de votre annonce, en cliquant sur « Aperçu » en bas de votre page

Utiliser le chat
  • Dans le menu de gauche, cliquez sur « Chat ».
  • Dans le champ de saisie, entrez votre message et cliquez sur « Ajouter un message ».
  • Votre message sera envoyé à tous vos étudiants.
  • Le menu « Options » vous permet de gérer vos salles de conversation.
    • Cliquez sur l’action « Ajouter une salle » pour ajouter une salle de conversation supplémentaire. Entrez le titre de la salle, une description puis, paramétrez vos préférences d’affichage. Cliquez sur « Mettre à jour les options » pour terminer l’ajout.
    • Sous chaque salle existante, l’action « Modifier »  permet d’éditer une salle de conversation. Vous pouvez changer le nom de la salle, ajouter une description et modifier les préférences d’affichage.
    • Cliquez sur « Droit d’accès » pour  paramétrez les droits d’accès des enseignants, des étudiants et des assistants, puis sur « Enregistrer » pour enregistrer vos modifications.
Utiliser le forum
  • Dans le menu de gauche, cliquez sur « Forum » pour accéder au forum.
  • Pour créer un nouveau forum, cliquez sur « Nouveau forum » puis saisissez le titre du forum, sa description ainsi que le message à envoyer.
  • Vous pouvez modifier les droits d’accès au forum pour les enseignants, les étudiants, et les assistants.
  • Cliquez ensuite sur « Enregistrer » ou sur « Enregistrer une configuration et Ajouter un thème » pour ajouter un thème à ce forum.
  • L’action « Suivi », dans le menu du haut sous « Forums »,  vous permet de régler vos préférences de suivi sur ce forum. Cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder vos préférences.
  • L’action « Statistiques » vous donne accès aux statistiques du forum.