MyLab|version française – Bulletin de notes et progrès des étudiants

Le bulletin de notes est un outil de gestion des notes des apprenants. L’enseignant peut voir les notes de tous les apprenants inscrits dans son cours, le détail de leurs réponses et les statistiques de réussite via cet outil, .
Il permet aussi de configurer le coefficient de chaque exercice en fonction de son importance dans la note finale.
Documentation : 
adobe-logo  Télécharger le tutoriel sur l’utilisation d’un bulletin de notes (PDF)


Choisir le type de notation
  • Dans le menu de gauche cliquez sur « Bulletin de notes ».
  • Cliquez sur l’onglet  « Configuration du bulletin de notes ».
  • Cliquez sur le lien « Échelle du bulletin de notes », puis sélectionnez dans le premier menu déroulant le type de notes (lettres ou chiffres) que vous voulez utiliser.
  • Utilisez ensuite les champs de texte éditables pour saisir les valeurs en pourcentages correspondant à chaque niveau sur l’échelle.
  • Cliquez sur  « Enregistrer »  pour valider vos configurations.
  • Enfin, cliquez sur le lien « Configuration du bulletin de notes » pour revenir à la page précédente.
Configurer le bulletin de notes pour appliquer des coefficients

Cette étape consiste à associer chacun des éléments du bulletin de notes (par exemple chaque évaluation, devoir, etc.) à la catégorie appropriée. Cela permet notamment de regrouper les activités de même type afin de les doter d’un coefficient spécifique.

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur  « Bulletin de notes » : la page affiche un tableau regroupant tous vos étudiants.
  • Cliquez sur l’onglet  « Éléments du bulletin de notes » , en haut de l’écran.
  • Dans ce tableau, vous retrouvez tous les éléments qui apparaîtront dans le bulletin de notes. Si vous souhaitez y ajouter d’autres éléments, cliquez sur « Ajouter des éléments ».
  • Vous accédez à un formulaire. Remplissez au moins le titre et la valeur en points de l’élément du bulletin de notes.
  • Pour ajouter un nouvel élément, cliquez sur « Ajouter un autre élément au bulletin de notes ». 
  • Cliquez sur « Ajouter élément(s) » pour valider les ajouts.
Vue d'ensemble de la classe et statistiques
  • Pour consulter les réponses des étudiants, allez dans l’outil  « Évaluations », dans le menu de gauche.
  • Cliquez sur l’onglet  « Évaluations publiées »
  • Dans la colonne « Remis », cliquez sur le chiffre correspondant à l’évaluation.
  • Cliquez sur « Statistiques », dans le menu du haut. Le nombre de réponses est donnée pour chaque item de chaque question.
  • Cliquez sur « Analyse », dans le menu du haut. Un tableau de synthèse récapitule le pourcentage de réussite de la classe.

Ici, vous pouvez consulter toutes les statistiques liées à votre évaluation.