Partie 1 : Comment créer et organiser son parcours pédagogique ?

 

Documentation :
adobe-logo  Télécharger le tutoriel sur la création et organisation de son parcours pédagogique (PDF)


Créer une leçon
  • Pour commencer la création d’une nouvelle leçon personnalisée, il faut, dans un premier temps, ajouter une leçon supplémentaire au menu de navigation de gauche. Cliquez sur « Information du site ».
  • Une fois sur la page, cliquez sur « Éditer les outils » dans la barre du menu du haut de l’écran.
  • Dans la liste d’outils, cochez la case correspondant à l’outil « Leçons », puis cliquez sur « Continuer » en bas de la page.
  • Cliquez sur « Terminer » pour finaliser la création de votre nouvelle leçon.

Note : Pour renommer votre leçon personnalisée, cliquez sur « Ordre des pages », ensuite cliquez sur l’icône « Éditer la page suivante : Leçons » puis changez de titre.  

Ajouter une page à sa leçon

L’outil « Ajouter une sous-page » vous permet de segmenter de votre cours  en créant des sous-pages spécifiques.

  • Cliquez sur « Ajouter une sous-page » dans la barre de menu du haut.
  • Saisissez le titre de la page puis cliquez sur le bouton « Créer ».

Note : Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une sous-page à partir d’une page déjà existante, en cliquant sur «Choisir une page existante ». Les pages proposées sont toutes les pages qui composent votre cours.

Ajouter d'autres leçons

L’outil « Ajouter d’autres pages » vous permet de créer autant de pages de leçon que de séances.

  • Cliquez sur « Outils supplémentaires » puis sur « Ajouter d’autres pages ».
  • Saisissez le titre de la nouvelle page dans le champ « Titre de la page ». Vous avez plusieurs possibilités, soit « Créer plusieurs nouvelles pages à la fois», soit « Créer de nouvelles pages en copiant la page en cours»
  • Cliquez sur « Enregistrer »